Comment ça se passe?

Chez Perspective Jardin, il nous incombe de créer des jardins qui reflète la personnalité des clients. Cette notion s’insère dans le concept d’harmonisation qui fait notre réputation. Vous songez à faire concevoir un plan d’aménagement? Les différentes étapes du processus sont donc déterminantes pour la création d’un jardin sur mesure qui comblera vos attentes, vos besoins et améliorera votre qualité de vie.

Voici les étapes de cheminement d’un projet:

1. L’entrevue
Par une rencontre à votre domicile avec les habitants de votre demeure, nous évaluons ensemble vos besoins, explorons vos goûts et visualisons les éléments à intégrer (spa, pergola, patio, BBQ) ainsi que les grandes lignes du projet. Chez Perspective Jardin, nous préconisons l’écoute pour bien diriger le projet vers les goûts des clients.

2. Le projet
Nous procédons ensuite à des relevés photographiques, topographiques, altimétriques de votre terrain ainsi que des éléments existants (arbres, remise, grange, plantes à conserver ou à déplacer). Ces données nous permettons de concevoir un plan de votre jardin précis et à l’échelle.

3. Conception
Nous voici rendu à l’étape de la conception. Nous dessinons le plan à l’échelle avec toutes les informations pertinentes sur les constructions, matériaux et végétaux existants ainsi que les axes, entrées, zones de vie et de circulation. Nous procédons ensuite à l’élaboration des éléments à construire (terrasse, pergola, piscine…) et à l’intégration des différents végétaux qui vont transformer votre environnement.

4. Remise du plan
À l’occasion d’une deuxième rencontre avec les membres de votre foyer, nous vous présentons le plan réalisé et évaluons avec vous ses composantes. À cette étape il arrive que des changements soient nécessaires et c’est le moment de les identifier et de les modifier avant de passer à la réalisation du projet.

5. Réalisation du projet
Le plan est à votre goût et c’est le temps de faire réaliser votre jardin par les différents corps de métier appropriés (paysagiste, excavation, piscinier…)

6. Profiter
Votre jardin existe et vous pouvez maintenant profiter de ce nouvel espace de vie inspirant, reposant, invitant, unique et à votre image.